Rechercher

Quotidien chamboulé, questionnement et adaptation


Avec l'arrivée de la covid 19 j'ai du faire face a une situation encore inédite: garder le cabinet ouvert le plus longtemps possible ou bien fermer.

J'ai choisi de fermer pour préserver la santé de mes patients ainsi que celle de ma famille.


Je me retrouve a la maison avec un rhume a ne pas sortir du tout sauf pour jouer dehors avec mes filles.

Pas facile dans ce contexte de trouver notre équilibre mais je pense qu'en lâchant prise sur certaines choses (comme le ménage) on peut réussir a passer un beau moment. Cela s'applique à tout le monde, qu'on passe une quarantaine seul, en couple ou avec des enfants.


Essayons de vivre le moment présent, de profiter de ce temps pour ralentir la routine, passer une journée en pyjama, méditer, aller courir dehors.

Apprenez à peindre, coudre, faire du tricot avec des tutoriels si vous en avez le temps...


Aujourd'hui on a la chance d'avoir une foule de cours en ligne: formation professionnelle, sport, apprentissage de nouvelles langues.


Je suis consciente que pour beaucoup les journées se font en télétravail et qu'avec des enfants à gérer on a aussi beaucoup de crises et peu ou pas de temps pour soi mais le fond de mon idée est de se forcer à trouver quelques (ou beaucoup de) points positifs a cette période vraiment spéciale!


Pour notre part, nous avons déjà fait un arc-en-ciel pour mettre à la fenêtre, et une grosse cabane en carton avec des draps dans la maison. On attaque la peinture de la cabane...

Au moins pour une fois on aura peut-être un projet qui ne traînera pas des mois devant la chambre de ma fille!

Le triathlon que je prévoyais faire cet été va probablement être annulé? pas grave! Au moins la base que je me suis acheté pour faire du vélo à l'intérieur va pouvoir servir!

Ça fait 2 fois qu'on essaye de faire de la glue maison et que ça rate? pas grave, on a des jours (voir des semaines) devant nous pour réessayer (et réussir) la recette !!


On lâche pas !


142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout