Rechercher

Ostéopathie et changements de saison



Le corps humain est en perpétuel mouvement. Quand un déséquilibre se créé, des micro-blocages apparaissent.

L'objectif d'une séance de prévention est de libérer ces micro-blocages pour que les différentes structures du corps humain restent mobiles.


Quand on attend trop longtemps, on prend le risque que de mauvaises postures, des chutes ou des chocs viennent créer des contractures et des blocages plus importants.

Alors on anticipe et on prévient la douleur!



Si vous avez tendance à ressentir une diminution d’énergie à l'arrivée de l'hiver, c'est le moment de prendre rendez-vous en ostéopathie !


À l'automne la luminosité baisse, les virus et les bactéries nous guettent. Notre système digestif a plusieurs fonctions dont l'élimination des déchets, l'absorption de nutriments, de vitamines et de minéraux. Notre tube digestif est une zone de contact avec l'extérieur, il a aussi un rôle de défense immunitaire.

En traitant les blocages, l'ostéopathe aide le système digestif à mieux jouer son rôle



Quand faire une séance d'ostéopathie préventive?


Pour une personne en bonne santé, sans douleur avec une bonne hygiène de vie, je recommande une séance par an.

Par contre il sera recommandé de venir à chaque changement de saison si vous êtes plus sollicités. C'est le cas des personnes qui pratiquent beaucoup de sport, qui vivent du stress au quotidien, qui ont une vie familiale ou professionnelle demandante. Cela s'applique aussi après une grossesse.



-- S'il vous reste des interrogations, il me fera plaisir d'y répondre --




286 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout