top of page
Rechercher

Année de voyage, le projet

Je vous explique ici mon projet familial de voyage pour cette année.

Cette article est sans rapport avec mon travail, si ce n'est que cela fait partie de ma personnalité et que je m'absente du cabinet pour un an...


Alors voici, sans plus attendre, les grandes lignes du projet.



La genèse:


Je ne peux pas dire que l'idée m'est venue un beau matin. Je pense qu'il a toujours été dans un coin de ma tête. J'en avais déjà parlé à mon mari quand notre relation est devenue sérieuse. Au début, il était un peu réticent à l'idée que l'on parte plus tard en ayant des enfants mais au fil des années il s'est laissé convaincre par le fait qu'on n'arrête pas de vivre en ayant des enfants: on s'adapte!


Au printemps 2021 on a décidé d'acheter un VR. En l'achetant d'avance, cela nous permettait de valider si on aimait se mode de voyage. Nous avions déjà fait pas mal de camping chacun de notre côté mais depuis qu'on a eu notre première fille, les expériences n'ont pas été concluantes, voir même désastreuses pour certaines.

On a pourtant essayé plusieurs fois car on aimait vraiment ça avant!


Nous voilà donc avec un beau VR, qui nous permet de valider pendant deux étés qu'on aime ça et de renouer avec le camping d'une manière différente.


J'apprends à le conduire. Vincent, mon conjoint, aime particulièrement la clim et le cruise control qui sont absents de nos voitures. Les vacances sont agréables, le projet se concrétise un peu plus.


C'est l'année dernière que l'on a réalisé que le timing serait idéal avant que notre deuxième fille (Agathe) commence l'école et pendant la deuxième année d'Enora.


A partir de là, il a fallut regarder un peu plus sérieusement le projet, combien de temps on aimerait partir, où on voulait aller pour s'arranger pour le travail, se renseigner sur l'école à la maison et commencer un budget (Ça faisait plusieurs année que l'on épargnait pour ce projet).


Après quelques discussions, voici le trajet sur lequel on s'est arrêté.


Les grandes lignes sont tracées. En réalité, le trajet zigzag un peu plus...



La deuxième partie du voyage = l'Europe


Le deuxième but de se voyage est d'avoir du temps pour rentrer en Europe. En France pour commencer c'est sûr! Voir ma famille!


Quand on va en France, on doit souvent choisir entre faire le tour de ma famille ou visiter de nouveaux endroits. Et on fait une croix sur le côté "repos" des vacances...


Cette fois-ci, nous avons la chance de pouvoir tout faire: prendre notre temps, voir ma famille, mes amis sans se presser trop, louer une maison en Espagne ou en Italie ou autre endroit qui nous fait de l'oeil et visiter la France.


Nous avons tout aussi hâte à cette partie du voyage.


Le VR sera remisé et nous devrons nous trouver un endroit à louer pour vivre. Le reste du temps, nous allons aussi rester dans ma famille. Vincent recommencera à travailler plus.



Mot de la fin


Voilà à quoi ressemble notre projet. Même si on est déjà sur la route, il reste modulable. on veut se garder une certaine liberté!


Merci à tous mes patients qui ont été contents pour moi quand je leur ai annoncé que je partais un an. J'aime mon travail et j'aime voyager. Cette parenthèse restera un souvenir pour le reste de ma vie et je serais heureuse de vous retrouver en revenant.


Je vous souhaite, à vous aussi, de croire en vos rêves!


Pour ceux qui veulent me suivre plus, vous pouvez visiter ce site: lamontagnesina.com




Au plaisir !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page